Le Patriot Act et le cloud

Il se dit beaucoup de chose sur le cloud computing (ou infonuagique selon l’Office de la langue française), qui devient de plus en plus populaire, mais reste encore incompris.

Certaines personnes sont donc devenues des défenseures du cloud tandis que d’autres ont adopté une position plus alarmante et méfiante.

Et entre les deux, il y a les observateurs, qui comme moi, ne connaissent pas grand chose en la matière, mais aimeraient bien en savoir plus.

Spontanément, je n’ai pas tendance à pencher du côté de ceux qui ont les pieds sur le frein quand on parle du web et des nouvelles technologies.

Mon réflexe est de songer que se sont surtout les gens rétrogrades qui se méfient de la nouveauté.

Évidemment, je peux me tromper, alors l’idéal, c’est d’obtenir le plus d’informations possibles pour se faire une opinion!

Je porte donc à votre attention quelques textes qui traitent de l’impact du Patriot Act américain sur l’hébergement dans le cloud:

Et deux articles du site lesaffaires.com, qui sont plus alarmistes:

N’hésitez pas à me partager d’autres liens de textes pertinents à lire sur le sujet!

 

 

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus, mais je me réserve le droit de ne pas publier tout commentaire non pertinent ou diffamatoire, spécialement si son auteur reste anonyme. Merci de votre compréhension et de votre collaboration.